Pass 5 day

95€

Pass 1 day

45€
Achète ton ticket

THE AVENER (dj set)

samedi 17/08
Orange Stage | Mont des arts
20:45-21:45
Achète ton ticket

The Wanderings of the Avener est un manifeste électro, alambiqué et décomplexé, constitué à 80 % de reworks. Pour son élaboration, The Avener est allé piocher dans un petit dossier où il gardait secrètement ce qui lui tenait à cœur. A travers remixes, samples et collaborations de renom, ce premier album voit se croiser les talents de Kadebostany, John Lee Hooker, Adam Cohen, Mazzy Star, Ane Brun ou encore, Sixto Rodriguez. Une oeuvre anti électro minimaliste qui s'affranchit de ses codes pour lorgner du côté de la pop.

 

Riche en émotions, la musique de The Avener est à l'opposé de la musique électronique froide qui n'intéresse plus Tristan. Ronde et sensuelle, c'est comme cela que The Avener voit la deep house telle qu'il l'affectionne depuis l'adolescence chez ses homologues US.

Héritier de la French Touch dont il s'exonère pourtant dans la mesure où il s'adonne à ses propres règles, The Avener met un point d'honneur à se détacher des tendances. Sur scène, il interprète des titres comme Fade Out Lines sans aucune machine, accompagné de deux guitaristes, deux percussionnistes et de la chanteuse australienne, Phoebe Killdeer.

 

Avec Laura Gibson, la folk singer US qui collabora au groupe Calexico, The Avener nous livre aujourd'hui le titre, Y

ou Belong qui annonce la sortie du parfum de la marque, Zadig & Voltaire. Un titre qui anticipe la création de son deuxième album pour lequel l'Amérique lui ouvre les bras. Avec d'imposants et célèbres featuring US en vue, The Avener impose de l'autre côté de l'Atlantique son pseudo et toute l'étendue de son savoir-faire, made in France!

Achète ton ticket
et rejoins-nous au BSF