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5-DAY PASS

75€ / 14>18.08

1-DAY PASS

30€ / 14.08

35€ / 15>18.08

DRINK & FOOD TICKETS

TICKETS

Charte de vie privée Brussels Expo (B2C)

  1. Introduction
    Brussels Expo (ci-aprĂšs « nous ») apprĂ©cie votre intĂ©rĂȘt pour ses produits, services et son site internet. Nous tenons Ă  ce que vous sachiez comment nous collectons, traitons et conservons vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel, ce que nous tĂąchons de faire dans le respect de vos droits. Nous souhaitons Ă©galement que vous soyez conscients de ces droits. Pour cela, nous vous invitons Ă  lire consciencieusement la prĂ©sente charte. Si vous avez la moindre question sur le traitement de vos donnĂ©es ou que vous avez un doute sur une information communiquĂ©e dans la prĂ©sente charte, nous vous invitons Ă  nous contacter via l’adresse « privacy@brussels-expo.be »
  2. Quel est le cadre légal et rÚglementaire en la matiÚre ?
    Nous nous efforçons de respecter vos droits en matiĂšre de vie privĂ©e et de protection des donnĂ©es. Bien que tendant Ă  offrir des garanties dĂ©passant le cadre lĂ©gal et rĂšglementaire applicable en la matiĂšre, nous avons pris des mesures organisationnelles et techniques en vue de se conformer aux dispositions de la loi du 08/12/1992 relative Ă  la protection de la vie privĂ©e Ă  l’égard des traitements de donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel et du RĂšglement (UE) 2016/679 du Parlement europĂ©en et du Conseil du 27/04/2016 communĂ©ment appelĂ© RĂšglement GĂ©nĂ©ral sur la Protection des DonnĂ©es (ci-aprĂšs « RGPD »).
  3. Quelles notions vous seront utiles à la compréhension de cette charte ?
    • Personne concernĂ©e : personne physique qui peut ĂȘtre identifiĂ©e, directement ou indirectement par une information. Il s’agit de la personne dont les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel sont collectĂ©es et traitĂ©es par le responsable du traitement ou pour son compte. En l’occurrence, il s’agit de toute personne physique qui nous communique des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel : nos visiteurs, les personnes qui complĂštent des formulaires de contact sur l’un de nos sites internet, les personnes qui achĂštent un billet pour un Ă©vĂšnement organisĂ© sur notre site, toute autre personne dont les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel nous sont communiquĂ©es, etc.
    • Traitement : toute opĂ©ration ou tout ensemble d’opĂ©rations effectuĂ©es ou non Ă  l’aide de procĂ©dĂ©s automatisĂ©s et appliquĂ©es Ă  des donnĂ©es ou des ensembles de donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel. Ici Ă©galement, la dĂ©finition est large. Toute manipulation de donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel constitue un traitement : collecte, consultation, conservation, envoi, modification, effacement, etc.
    • Responsable du traitement : la personne physique ou morale, l’autoritĂ© publique, le service ou un autre organisme qui dĂ©termine les finalitĂ©s et les moyens du traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel. Il s’agit de la personne qui dĂ©cide de la raison pour laquelle vos donnĂ©es sont collectĂ©es et traitĂ©es. Il s’agit de votre interlocuteur et de la personne qui sera tenue responsable du respect des normes en vigueur en matiĂšre de protection des donnĂ©es.
    • Sous-traitant : personne physique ou morale, l’autoritĂ© publique, le service ou un autre organisme qui traite des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel pour le compte du responsable du traitement. Le sous-traitant ne dĂ©cide pas de la raison pour laquelle un traitement est rĂ©alisĂ©, il l’exĂ©cute pour un responsable du traitement.
  4. Qui sommes-nous ?
    L’ASBL Parc des Expositions de Bruxelles, en abrĂ©gĂ© « Brussels Expo » a son siĂšge social Ă  B-1020 Bruxelles, Place de Belgique 1. TVA : BE 0406655573. Chaque personne ou entitĂ© qui traite des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel doit dĂ©terminer si elle traite ces donnĂ©es en qualitĂ© de responsable du traitement ou de sous-traitant. Cette distinction a toute son importance dans le traitement des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel. En l’occurrence il nous semble utile de vous prĂ©senter Ă  ce stade nos activitĂ©s et notre vision ainsi que notre relation avec nos partenaires. Nous avons pour mission de favoriser et de dĂ©velopper un pĂŽle de rencontres et d’échanges en vue de la promotion des activitĂ©s Ă©conomiques, commerciales et industrielles, scientifiques, culturelles ou de loisir notamment Ă  travers le territoire et les divers bĂątiments qui nous ont Ă©tĂ© concĂ©dĂ©s par la Ville de Bruxelles. A cette fin, nous dĂ©veloppons toutes les activitĂ©s utiles ou nĂ©cessaires, notamment toutes prestations de services se rattachant directement ou indirectement Ă  l’organisation de foires & salons, congrĂšs, colloques, expositions, concerts, festivals et autres Ă©vĂšnements. Dans le cadre de notre mission, nous tendons Ă©galement Ă  toujours amĂ©liorer l’expĂ©rience du client lors de sa visite sur notre site. C’est dans la poursuite de ces objectifs que nous construisons notre activitĂ©, entourĂ©s d’un certain nombre de partenaires. Toujours dans le souci d’offrir un catalogue variĂ© d’activitĂ©s, nous tendons Ă©galement Ă  offrir un service complet aux organisateurs d’évĂšnements afin d’attirer des Ă©vĂšnements Ă©clectiques pouvant intĂ©resser tant le grand public que des groupes spĂ©cifiques. De maniĂšre plus large, et eu Ă©gard Ă  notre position particuliĂšre, nous rĂ©alisons un travail important de coordination entre les Ă©vĂšnements et de stratĂ©gie globale visant Ă  atteindre notre mission principale. Nous avons par ailleurs un pouvoir de dĂ©cision dans le choix des Ă©vĂšnements organisĂ©s et nous tentons d’adopter une stratĂ©gie cohĂ©rente avec notre volontĂ© de dĂ©velopper les sites qui nous ont Ă©tĂ© confiĂ©s. De cette position particuliĂšre dĂ©coule un constat : lorsqu’une personne concernĂ©e commande un titre d’accĂšs Ă  un Ă©vĂšnement, elle est liĂ©e tant Ă  Brussels Expo qu’à l’organisateur de l’évĂšnement auquel elle souhaite assister. Ces deux entitĂ©s distinctes prĂ©sentent par consĂ©quent toutes deux la qualitĂ© de responsable des donnĂ©es dĂ©finie plus haut. Pour cette raison, pour votre parfaite information, vous ĂȘtes invitĂ© Ă  prendre connaissance de notre charte de la vie privĂ©e d’une part et, d’autre part, de celle de l’organisateur de l’évĂšnement auquel vous souhaitez assister.
  5. Que couvre la prĂ©sente charte ?
    La prĂ©sente charte a pour but de vous expliquer quelles donnĂ©es (informations) vous concernant nous collectons, la maniĂšre dont ces donnĂ©es sont traitĂ©es ainsi que la raison de ces traitements. Nous souhaitons, par le biais de ce document, vous informer de nos engagements et de vos droits eu Ă©gard Ă  la protection de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel. La prĂ©sente charte couvre l’intĂ©gralitĂ© des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel collectĂ©es par Brussels Expo dans le cadre de l’ensemble de ses activitĂ©s Ă  savoir : foires & salons, congrĂšs, colloques, expositions, concerts, festivals et autres Ă©vĂšnements via l’un des moyens suivants :
    DonnĂ©es Ă  caractĂšre personnel collectĂ©es lorsque vous participez Ă  une enquĂȘte ou Ă  un concours
    En nous communiquant des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel par l’un de ces moyens ou par tout autre moyen, vous vous engagez Ă  nous fournir des informations vĂ©ritables vous concernant.
  6. Quels sont nos principes en matiÚre de protection des données ?
    Nous accordons de l’importance Ă  vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel et Ă  votre vie privĂ©e. Votre confiance en nous est une prioritĂ©. Nous tendons Ă  traiter vos donnĂ©es avec licĂ©itĂ©, transparence, loyautĂ© et responsabilitĂ©. Nous mettons tout en Ɠuvre pour adopter les mesures organisationnelles et techniques adaptĂ©es Ă  la protection de vos donnĂ©es. Enfin, nous nous efforçons de collecter le minimum de donnĂ©es possible vous concernant en vue de rĂ©aliser nos finalitĂ©s.
  7. Quelles données collectons-nous, comment les traitons nous et pourquoi ?
    Nous ne traitons pas de donnĂ©es sensibles relatives Ă  la santĂ©, Ă  l’origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, aux convictions religieuses ou philosophiques ou encore Ă  l’appartenance syndicale. Dans l’hypothĂšse oĂč le traitement d’une donnĂ©e sensible s’avĂšrerait ĂȘtre strictement nĂ©cessaire, vous serez dĂ»ment informĂ© auparavant. Nous n’autorisons pas la vente Ă  des mineurs de moins de 16 ans et nous ne traitons pas les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel relatives aux enfant. Les donnĂ©es que nous collectons et traitons sont celles que vous nous transmettez volontairement Ă  nous ou Ă  l’un de nos sous-traitants. Pour certaines opĂ©rations sur les commandes, vous pourrez ĂȘtre amenĂ© Ă  transmettre des donnĂ©es vous concernant Ă  des tiers partenaires au travers de leurs propres services, plus spĂ©cifiquement lors des paiements que vous pourrez effectuer. Nous ne disposerons pas desdites donnĂ©es, leur collecte et leur traitement Ă©tant rĂ©gis par les conditions propres Ă  ces intervenants. Nous vous invitons Ă  consulter leurs conditions avant de communiquer vos donnĂ©es dans ce cadre. DonnĂ©es collectĂ©es : lorsque vous souhaitez commander un titre d’accĂšs pour la premiĂšre fois Ă  un Ă©vĂšnement organisĂ© sur l’un de nos sites, nous vous offrons le choix d’une commande avec ou sans crĂ©ation d’un compte. Dans les deux hypothĂšses, nous collectons les informations suivantes :
    • CivilitĂ© : DonnĂ©e d’identification obligatoire
    • Nom, PrĂ©nom : donnĂ©es d’identification obligatoire
    • Adresse : donnĂ©e d’identification obligatoire permettant Ă©galement l’envoi de documents par courrier
    • Langue : DonnĂ©e nĂ©cessaire Ă  faciliter la communication avec vous
    • Adresse e-mail : donnĂ©e obligatoire permettant de communiquer avec vous par voie d’e-mail et l’envoi de tickets Ă©lectroniques.
    • NumĂ©ro de tĂ©lĂ©phone : DonnĂ©e dont la mention est facultative et qui nous permet de communiquer avec vous
    • Date de naissance : donnĂ©e obligatoire qui nous permet de vĂ©rifier l’ñge de nos clients, Ă©viter la vente Ă  des mineurs. Cette donnĂ©e est Ă©galement indispensable Ă  la rĂ©alisation de notre finalitĂ© principale qui est le dĂ©veloppement de nos sites et ce, en ayant une vision globale des tranches d’ñges des personnes qui assistent Ă  chacun des Ă©vĂšnements en vue d’adapter notre stratĂ©gie et notre programmation.
    • Etc. : la motivation justifiant toute Ă©ventuelle demande supplĂ©mentaire de donnĂ©es sera formulĂ©e au moment de la collecte de ces donnĂ©es.

    • FinalitĂ©s : Notre mission principale est le dĂ©veloppement de nos sites et du plateau du Heysel par le biais, notamment, de l’organisation d’évĂšnements. Dans le cadre de la rĂ©alisation de notre objet social, nous collectons et traitons les donnĂ©es susmentionnĂ©es afin de mener au mieux nos diffĂ©rentes missions et offrir une expĂ©rience et un service adaptĂ©s Ă  vos attentes. Ces informations sont Ă©galement indispensables Ă  votre identification et Ă  l’exĂ©cution de notre relation contractuelle. Le traitement de ces donnĂ©es permet l’envoi d’un ticket personnalisĂ© via e-mail ainsi que des communications concernant l’évĂšnement. Elles nous permettent Ă©galement de promouvoir nos activitĂ©s, de vous communiquer nos offres et notre agenda sur base de notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime. Elles nous permettent enfin d’évaluer les Ă©vĂšnements organisĂ©s dans le cadre de notre stratĂ©gie globale : Ăąge des visiteurs, localitĂ©, enquĂȘte de satisfaction, etc. Traitements : Les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel collectĂ©es sont :
    • UtilisĂ©es en vue de crĂ©er un compte Ă  votre nom (sauf en cas d’achat rapide)
    • UtilisĂ©es en vue d’émettre un ticket d’accĂšs Ă  l’évĂšnement Ă  votre nom
    • InsĂ©rĂ©es dans une base de donnĂ©es structurĂ©e
    • UtilisĂ©es pour diverses raisons sĂ©curitaires lors de votre visite sur l’un de nos sites
    • CommuniquĂ©es Ă  l’organisateur de l’évĂšnement pour lequel vous avez commandĂ© un titre d’accĂšs
    • ConservĂ©es en vue d’effectuer des Ă©valuations concernant les visites sur notre site en vue de son amĂ©lioration
    • Le cas Ă©chĂ©ant, vos donnĂ©es sont utilisĂ©es dans nos campagnes de marketing direct (= envoi de notre agenda, nos offres et promotions, etc.) lorsque vous ne vous y ĂȘtes pas opposĂ©
    • UtilisĂ©es en vue de rĂ©aliser des statistiques permettant d’amĂ©liorer notre stratĂ©gie globale d’organisation d’évĂšnements
    • UtilisĂ©es en vue de l’envoi d’enquĂȘtes de satisfaction aprĂšs l’évĂšnement en vue d’amĂ©liorer votre expĂ©rience
  8. Sur quelles bases traitons-nous vos données ?
    ExĂ©cution d’un contrat : En achetant un billet sur notre site internet, vous ĂȘtes liĂ©s par une relation contractuelle justifiant la collecte de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel en vue de l’exĂ©cution du contrat : vous communiquer votre ticket, vous donner accĂšs Ă  l’évĂšnement, vous communiquer des informations relatives Ă  l’évĂšnement, gĂ©rer les lieux, etc. Vous pouvez Ă  tout moment rĂ©silier le contrat nous liant. IntĂ©rĂȘt lĂ©gitime : il est dans notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime de traiter vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel pour des finalitĂ©s dĂ©passant le cadre du contrat nous liant. Il est dans notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime de faire la promotion de nos activitĂ©s en vue de la rĂ©alisation de notre mission. Nous tĂąchons de traiter vos donnĂ©es sur la base de notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime de maniĂšre responsable et en minimisant les risques de violation de votre vie privĂ©e. Par exemple : nous nous engageons Ă  ne contacter que des personnes ayant dĂ©jĂ  achetĂ© un ticket pour l’un des Ă©vĂšnements organisĂ©s sur notre site et nous vous offrons la possibilitĂ© de vous opposer Ă  ce type de traitement Ă  tout moment et de maniĂšre aisĂ©e. Afin de garantir que nos campagnes de marketing direct ne violent pas votre droit Ă  la vie privĂ©e, nous avons procĂ©dĂ© Ă  une rĂ©flexion sĂ©rieuse et Ă  une mise en balance entre notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime et le risque de violation de votre vie privĂ©e afin d’évaluer la lĂ©gitimitĂ© de notre intĂ©rĂȘt. Vous pouvez Ă  tout moment vous opposer Ă  ce traitement. Notre rĂ©flexion est la suivante :
    • En achetant un ticket pour l’un des Ă©vĂšnements organisĂ©s sur notre site, vous pouvez raisonnablement vous attendre Ă  recevoir des communications de notre part et de la part de l’organisateur de l’évĂšnement en question. Il s’agit lĂ  d’une attente raisonnable d’autant que cette communication est annoncĂ©e dans la prĂ©sente charte que nous vous invitons Ă  lire avant de nous communiquer vos donnĂ©es. Nous mettons Ă©galement Ă  votre disposition la charte de l’organisateur de l’évĂšnement auquel vous souhaitez assister.
    • Eu Ă©gard Ă  la frĂ©quence et Ă  la nature des communications que nous vous adressons ainsi qu’à la possibilitĂ© qui vous est offerte Ă  tout moment de vous opposer Ă  ce traitement, nous estimons avoir pris suffisamment de garanties afin d’éviter que notre campagne exerce une influence nĂ©gative sur vous. Ce traitement n’est ni intrusif ni inappropriĂ©.
    • L’envoi de nos communications ont, d’une part, pour objectif de dĂ©velopper et promouvoir nos activitĂ©s et, d’autre part, de vous faire profiter de notre agenda et de nos promotions. Ces communications sont Ă©galement faites dans votre intĂ©rĂȘt puisque vous pouvez aisĂ©ment ĂȘtre tenu au courant des activitĂ©s qui pourraient vous intĂ©resser et, le cas Ă©chĂ©ant, profiter de promotions intĂ©ressantes.
    • Nos communications sont exclusivement adressĂ©es Ă  des personnes qui ont montrĂ© un intĂ©rĂȘt pour l’une de nos activitĂ©s ou par une activitĂ© organisĂ©e sur notre site.
    • Votre Ă©ventuelle opposition Ă  nos communications n’aura aucune consĂ©quence prĂ©judiciable sur vous. Vous n’ĂȘtes pas tenu d’accepter nos communications pour acheter un ticket par exemple.
    • Nous estimons avoir fait preuve d’une grande transparence dans le traitement que nous faisons de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel et nous restons Ă  tout moment Ă  votre disposition en cas de question complĂ©mentaire.
    • Lorsque nous adressons nos communications Ă  des personnes concernĂ© qui ont achetĂ© un ticket par le biais d’une plateforme de mise en vente avec qui nous collaborons (ex : Ticketmaster), nous nous efforçons Ă  ce que notre politique de confidentialitĂ© soit disponible sur la page d’achat pour l’évĂšnement. En tout Ă©tat de cause, eu Ă©gard aux nombreuses garanties offertes, Ă  la nature des communications et Ă  la transparence quant au traitement, ce traitement reste dans notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime.
    • L’envoi d’un agenda et la promotion de nos activitĂ©s est nĂ©cessaire Ă  la rĂ©alisation de notre mission de dĂ©veloppement de nos sites. Cette mesure nous semple ĂȘtre la plus appropriĂ©e pour atteindre cet objectif.
    • Obligation lĂ©gale : il est possible que nous soyons amenĂ©s Ă  traiter vos donnĂ©es pour ĂȘtre en conformitĂ© avec une obligation lĂ©gale trouvant sa source dans le droit de l’Union europĂ©enne ou dans le droit Belge. Vous ne pouvez pas vous opposer Ă  ce traitement.
    • Consentement : Il est possible que nous demandions votre consentement pour certains traitements de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel. Vous pouvez Ă  tout moment retirer votre consentement.
  9. Comment- protĂ©geons nous vos donnĂ©es ?
    Nous avons mis en place les mesures organisationnelles et techniques nécessaires et proportionnelles aux risques de violation de vos droits en vue de protéger au mieux vos données à caractÚre personnel. Nos mesures de sécurisation sont réguliÚrement évaluées et adaptées en vue de garantir en permanence un haut niveau de protection.
  10. Avec qui partageons nous vos donnĂ©es ?
    Nous nous engageons Ă  ne pas transmettre ni vendre vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel Ă  des tiers autres que nos filiales nos sous-traitants ou nos partenaires directs dont l’intervention est nĂ©cessaire Ă  la rĂ©alisation des finalitĂ©s susmentionnĂ©es. Dans le cadre de l’organisation d’un Ă©vĂšnement, nous partageons vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel avec : - L’organisateur de l’évĂšnement pour lequel vous avez commandĂ© un titre d’accĂšs. L’organisateur de l’évĂšnement est Ă©galement responsable du traitement de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel. Nous communiquons les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel relatives aux personnes concernĂ©es ayant commandĂ© un titre d’accĂšs Ă  l’évĂšnement organisĂ© par chaque organisateur. Nous ne communiquons donc vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel qu’aux organisateurs d’évĂšnements pour lesquels vous avez commandĂ© un titre d’accĂšs et nous mettons Ă  votre disposition, au moment de la collecte de vos donnĂ©es, la charte de protection de la vie privĂ©e de l’organisateur. - Sous-traitants : Nous avons fait appel Ă  des sociĂ©tĂ©s permettant l’organisation de notre activitĂ©. Ces sociĂ©tĂ©s sont des sous-traitants et ne traitent vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel que sur la base de nos instructions expresses. Nous mettons tout en Ɠuvre, dans la mesure du possible et du raisonnable, pour nous assurer que nos sous-traitants traitent vos donnĂ©es en conformitĂ© avec les normes lĂ©gales applicables en la matiĂšre. L’accĂšs Ă  vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel est limitĂ© aux donnĂ©es dont ils ont strictement besoin pour la rĂ©alisation de leurs tĂąches. Tous nos sous-traitants sont dans l’Espace Ă©conomique europĂ©en et sont soumis aux normes lĂ©gales et rĂšglementaires en matiĂšre de protection des donnĂ©es. Vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel ne sont envoyĂ©es vers un pays tiers que dans la mesure oĂč l’organisateur de l’évĂšnement a son siĂšge social (sans reprĂ©sentant en Europe) dans un pays tiers. Au jour de la publication de la prĂ©sente charte, l’intĂ©gralitĂ© des organisateurs avec lesquels nous collaborons ont un Ă©tablissement au sein de l’Union EuropĂ©enne. Vous serez informĂ© d’un Ă©ventuel transfert en dehors de l’Union EuropĂ©enne lors de la commande de votre titre d’accĂšs Ă  l’évĂšnement.
  11. Combien de temps conservons-nous vos donnĂ©es ?
    Toutes les donnĂ©es fournies sont conservĂ©es dans nos fichiers et, le cas Ă©chant, communiquĂ©es Ă  l’organisateur de l’évĂšnement pour lequel vous avez commandĂ© un titre d’accĂšs. Nous vous invitons Ă  prendre connaissance de la charte de l’organisateur pour connaitre sa politique en matiĂšre de conservation des donnĂ©es. La durĂ©e de conservation dĂ©pend du traitement rĂ©alisĂ©. La durĂ©e de conservation de vos donnĂ©es par Brussels expo sera de 5 ans Ă  partir du dernier achat Ă  l’exception des traitements fondĂ©s sur notre intĂ©rĂȘt lĂ©gitime (5 ans Ă  partir du dernier contact) et des traitements justifiĂ©s par des obligations lĂ©gales auxquelles nous serions soumis. Nous ne conservons pas vos donnĂ©es de paiement.
  12. Quels sont vos droits ?
    Vous ĂȘtes le maĂźtre de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel et de leur traitement. Nous mettons tout en Ɠuvre pour garantir le respect de vos droits. Pour une meilleure gestion de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel, sachez que vous avez :
    • Un droit d’information : Le droit d’ĂȘtre informĂ© en toute transparence et clartĂ© du traitement de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel ainsi que des droits qui vous sont reconnus en la matiĂšre ce que nous tĂąchons de rĂ©aliser par la publication de la prĂ©sente charte et en nous tenant Ă  votre disposition pour toute information complĂ©mentaire.
    • Un droit d’accĂšs : vous avez le droit d’obtenir confirmation que des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel vous concernant sont ou non traitĂ©es par nous et d’accĂ©der Ă  ces donnĂ©es ainsi qu’à toutes les informations pertinentes Ă  leur traitement.
    • Un droit de rectification : Lorsque vous constatez que les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel vous concernant sont inexactes ou incomplĂštes, vous avez le droit de nous demander de les complĂ©ter ou de les rectifier le cas Ă©chĂ©ant en nous communiquant une dĂ©claration complĂ©mentaire.
    • Un droit Ă  l’effacement : Dans certaines hypothĂšses, vous avez le droit de nous demander d’effacer les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel vous concernant.
    • Un droit Ă  la limitation du traitement : Dans certaines situations, vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel Ă  la simple conservation.
    • Un droit d’opposition : lorsque le traitement de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel est fondĂ© sur l’intĂ©rĂȘt lĂ©gitime de Brussels Expo, vous avez le droit de vous opposer Ă  tout moment Ă  ce traitement.
    • Un droit Ă  la portabilitĂ© : Lorsque le traitement de vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel est fondĂ© sur votre consentement ou sur un contrat et qu’il est effectuĂ© Ă  l’aide de procĂ©dĂ©s automatisĂ©s, vous avez le droit de demander ces donnĂ©es dans un format structurĂ©, couramment utilisĂ© et lisible par machine. Vous pouvez demander Ă  ce que ces donnĂ©es soient communiquĂ©es Ă  un autre responsable du traitement.
    Nous tĂąchons de donner suite Ă  vos demandes d’exercice de vos droits de la maniĂšre la plus rapide et efficace possible. Nous vous informons cependant que dans certaines situations dĂ©crites dans les normes lĂ©gales et rĂšglementaires applicables en la matiĂšre, nous avons le droit de refuser l’exercice de certains droits lorsque la situation le justifie et que les normes en matiĂšre de protection des donnĂ©es le permettent. Nous tĂącherons dĂšs lors de vous communiquer notre refus motivĂ© afin de vous permettre de comprendre la raison pour laquelle nous ne pouvons pas donner suite de maniĂšre favorable Ă  votre demande. Nous tentons de mettre en place une plateforme dynamique vous permettant d’exercer vos droits Ă  tout moment. Dans l’attente du dĂ©veloppement de cette plateforme nous vous invitons Ă  exercer vos droits par e-mail Ă  l’adresse : privacy@brussels-expo.be. Important : avant de nous communiquer vos donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel, gardez Ă  l’esprit qu’en cas de demande d’exercice d’un droit, nous sommes tenus de communiquer les donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel vous concernant. A cette fin, notre pouvoir de vĂ©rification de l’identitĂ© de la personne Ă  l’origine de la demande est limitĂ©. En conformitĂ© avec notre principe de limitation de la collecte des donnĂ©es aux donnĂ©es strictement nĂ©cessaire Ă  la rĂ©alisation de nos finalitĂ©s, nous tĂąchons de ne pas collecter plus de donnĂ©es pour la vĂ©rification de vos donnĂ©es que celles dĂ©jĂ  en notre possession. Nous considĂ©rons donc que toute demande d’exercice de vos droits Ă©manant de votre compte ou de votre adresse e-mail enregistrĂ©e dĂ©montre Ă  suffisance votre identitĂ©. Nous vous invitons Ă  vous enregistrer avec une adresse e-mail qui vous est propre et d’ĂȘtre attentif Ă  la protection de votre adresse e-mail.
  13. OĂč pouvez-vous dĂ©poser plainte en cas de violation ?
    En cas de problĂšme, nous vous invitons bien entendu Ă  prendre contact avec nous via l’adresse privacy@brussels-expo.be afin que nous puissions vous assister au mieux. En tout Ă©tat de cause, vous avez le droit de dĂ©poser plainte auprĂšs de l'autoritĂ© de protection des donnĂ©es. Plus d'infos sur www.privacycommission.be.
  14. Mise à jour de notre politique en matiÚre de vie privée
    Notre politique en matiĂšre de protection de la vie privĂ©e peut faire l’objet de futurs Ă©largissements ou adaptations, par exemple en cas de nouveaux dĂ©veloppements. Nous vous conseillons de consulter rĂ©guliĂšrement cette politique de protection de la vie privĂ©e.
  15. Date de la derniĂšre mise Ă  jour : 25/05/2018